Pneus Continental pour chariots élévateurs

Adaptés à la manutention, les chariots élévateurs sont généralement d’une conception rustique qui leur offre une longue durée de vie. Partant de ce principe, il n’est pas rare que les pneumatiques soient négligés et souvent totalement lisses. Pouvant supporter des charges lourdes, la bonne adhérence d’un chariot élévateur est primordiale pour éviter l’accident et ainsi travailler de bonnes conditions.

Quand les remplacer ?

Si le témoin d’usure est à son minimum, procédez au changement des pneumatiques au plus vite. Mais parfois les pneus de chariot élévateur peuvent être tellement usés que les témoins n’existent même plus. Dans ce cas, il est important de changer rapidement de pneus. Ce type d’engin peut supporter des charges très lourdes réparties majoritairement sur les pneus avant. Ces derniers peuvent donc subir des déformations et peuvent céder au bout d’un moment. La charge peut alors chuter et les risques sont omniprésents. Il est donc très important de veiller au bon état des pneumatiques de votre chariot élévateur.

pneus continental

Comment choisir ses pneumatiques ?

Pour vos pneus, optez pour des modèles de la gamme Continental. Ce fabricant s’est spécialisé dans les pneus à usage notamment professionnel, en tenant compte des usages pratiqués par ces derniers pour concevoir leurs gommes. Ce sont des pneus endurants, sécurisants et offrant une bonne adhérence quelles que soient les circonstances. Ainsi, vous profitez d’un cadre de travail nettement plus sécurisant.

Le pneu Continental

Avec des pneus Continental http://www.geo-negoce.com/pneumatiques_industriels.htm, vous pourrez travailler en toute sérénité sans avoir à vous inquiéter de savoir si vos pneumatiques supporteront la charge. C’est sans doute l’un des meilleurs rapports qualité prix du marché, tout en s’affichant à des prix relativement honnêtes à la vue de la qualité de ces pneus. N’attendez plus pour assurer votre sécurité et augmenter votre rendement.

Publicités